CUISINE | ARTISANAT | FRANCE | REGIONALE | BRETAGNE | AFRIQUE | MAROC | ALGERIE | SENEGAL | ASIE | CHINE | GRATUIT | ANNUAIRE | CULINAIRE | TOP
annuaire Recette-Marocaine.com

Rechercher un site internet dans le moteur de recherche



 

Recette N° 437

Rubrique : Dessert > Dessert au Chocolat

Titre de la Recette : CROUSTIMOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR
 

 

CROUSTI MOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR Pour 8 personnes Préparation :15mn Cuissson 35 mn • 300 g de chocolat noir. • 6 oeufs • 200 g de beurre très très mou • 200 g de sucre semoule

• 1 cuillerée à soupe de rhum
• 1 cuillerée à café de vanille liquide
Pour le moule :
• 1 noix de beurre


Allumer le four, thermostat 5 (175°).

Beurrer un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ou 3 mn au four à micro-ondes. Laisser tiédir.

Casser 2 oeufs dans une terrine et ajouter 4 jaunes. Mettre les blancs restant dans une seconde terrine.

Ajouter le sucre aux oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajouter rhum et vanille et fouetter encore 30 secondes. Incorporer alors le chocolat en tournant à la spatule, puis le beurre, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Fouetter les blancs en neige pas trop ferme et les incorporer à la préparation en la soulevant avec une spatule souple et non en la tournant pour ne pas casser les blancs.

Verser la pâte dans le moule et glisser au four. Laisser cuire 35 mn.

Laisser reposer le gâteau 10 mn avant de le démouler. Servir tiède ou froid, tel quel ou avec un coulis (100 g de chocolat noir fondu dans 1 dl de crème liquide bouillante) nature ou parfumée au rhum ou à la vanille.


* Ce gâteau monte beaucoup pendant la cuisson puis retombe peu à peu, formant une croûte craquelée et croustillante, alors que le centre est parfaitement moelleux, tel une truffe.

* C'est la présence de 2 blancs d'oeufs dans les jaunes qui permet faire fondre le sucre et d'obtenir une mousse légère et lisse. En séparant le beurre du chocolat, on obtient une pâte moins grasse et plus légère.

 

- Recette de Cuisine : Dessert > Dessert au Chocolat

CROUSTIMOELLEUX AU CHOCOLAT NOIR
Ecrire un commentaire  
Ajouter à mes favoris
En parler à un ami
Reporter un lien brisé  
Auteur de la publication de la recette :



Origine de la recette :
La cotation des internautes : 0.00 (sur 5) - Avec un nombre de 0 Votes
Console de vote : Votez pour cette recette !


  Annuaire internet des professionnels :
  Informations et Communiqués de presse :
 Autres recettes dans Dessert > Dessert au Chocolat
1. Fondue au Chocolat
 
Categorie :   Dessert > Dessert au Chocolat


2. Truffes en chocolat
 
Categorie :   Dessert > Dessert au Chocolat


3. Tarte au Grand Chocolat
 
Categorie :   Dessert > Dessert au Chocolat


4. Biscuits au chocolat et à la noix de coco
 
Categorie :   Dessert > Dessert au Chocolat


5. CAPPUCIN0 DE CHOCOLAT
 
Categorie :   Dessert > Dessert au Chocolat







annuaire internet   Referencement des artisans, annuaire artisanat   ArtOuest - Magazine annuaire culture bretagne   Annuaire du Sport    Referencement annuaire internet   petites annonces gratuites    agence de communication
Magazine de la Nature

Ce site est administré par les éditions wiwimedia
annuaire internet
CNIL : 770027 - © 2003 - 2007 - Recette-Marocaine.com - Editions WiWiMedia WiWiTOP - classement de sites
Annuaire de la France
Annuaire de la Belgique
Annuaire de la Suisse
Annuaire du Maroc
Annuaire de l'Algerie
Annuaire de la Tunisie
Annuaire du Senegal
Annuaire de Madagascar
Annuaire de l'Espagne
Annuaire de l'italie
Annuaire de l'allemagne
Annuaire du portugal
Annuaire du royaume uni
Annuaire de la Grece
Annuaire de la cote d'ivoire
Annuaire de la Russie
Annuaire de la chine
Annuaire des etats unis
Annuaire du Canada et Quebec
Annuaire de la Bretagne
communique de presse
politique
annuaire commerce industrie
immobilier
artisanat
professionnel
formation
loisirs
informatique sciences sante tourisme vacances
regie publicitaire